mercredi 9 mai 2012

Quel énoncé est le plus ou le moins important pour moi?...

Selon moi, tous les points qui sont ressortis aujourd’hui en salle de classe m’ont tous semblé importants à leur façon. Il m’est alors difficile de me prononcer à ce sujet et de décider lequel est le moins ou le plus important. Je crois que pour arriver à un but commun il faut autant passer par le système d’éducation, que de passer à l’action, que de partager nos idées que de « stick to what you think is right », etc. De plus, je ne crois pas que le simple fait de partager nos opinions ferait une énorme différence, mais c’est plutôt avec un mélange de tout ce qui a été mentionné en salle de classe que nous allons y arriver. Toutefois, il est vrai qu’une notion importante est l’éducation (il a aussi été intéressant qu’elle soit ressortie dans pratiquement tous les groupes). C’est vrai : il faut d’abord que les gens soient conscients de ce qui se passe autour de nous, qu’ils soient en mesure d’avoir des jugements critiques et qu’il se gouverne eux-mêmes pour en arriver à quelque chose. Il est en fin temps de prendre le contrôle de ce qui se passe en commençant par nous autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire