mercredi 16 mai 2012

Réaction suite à la rencontre avec Serge Bouchard

On n’est comme dans une grosse « game ».

Premièrement, j’ai adoré sa façon particulière de s’exprimer! Il faut dire qu’il n’a pas peur de dire les vraies affaires (en y donnant une petite tournure humoristique). Mais bon, j’ai vraiment retenu deux petites choses parmi tant d’autres, tout d’abord c’est le fait qu’on est comme dans une grosse « game ». On prend la vie à la légère, comme si les erreurs n’étaient pas graves, que nous avons juste à faire « replay » puis de recommencer! Ça ne va pas me surprendre le jour où ont va tous se réveiller puis qu’on va être « game over » sans pouvoir pour autant faire marche arrière, parce que la vraie vie : c’est pas de même sa marche (en espérant que ça bouge avant qu’on se rendre la!).

Un jour on aura pu de jambes! 

Voici un autre aspect qui a capté mon attention, on a tous bien ri lorsque M. Bouchard a dit ça. Si on pense un peu plus loin que cette phrase loufoque, je me demande bien à quoi on va avoir l’air plus tard!? Non, mais c’est vrai (je n’irai pas jusqu’à dire qu’on aura pu de jambes), mais on peut quand même observer toute une métamorphose des hommes de Cro-Magnon jusqu’à aujourd’hui. Notre corps finit par se transformer pour l’accommoder à nos besoins. Si nous n'avons plus besoins de rien justement parce qu’on fonctionne tout automatiquement (je ne sais pas pour vous autres la, mais ce n’est pas super beau dans ma tête). Si quelqu’un disait que l’être humain ce n’est pas beau tout nue…attention t’alleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire